NL FR
© Kristof Vadino
© Bas Bogaerts
© Kristof Ramon

Un prixpour, et par des photographes de presse

Les Nikon Press Photo Awards 2018 offrent un podium encore plus vaste aux photographes de presse.

À partir de cette édition, nous attribuerons un Nikon Press Photo Award et un Nikon Sport Photo Award. Les deux prix seront en outre attribués uniquement par des photographes et des personnalités du monde de la presse.

Pour l'édition 2018, nous avons adapté l'évaluation de ce prix riche de plus de 30 années de tradition. Pour ce faire, nous travaillons en 2 étapes. La présélection du top 15 par catégorie sera effectuée par les photographes de presse participants et les rédacteurs de la photographie des agences et des rédactions de presse professionnelles. Ensuite, un jury composé de 7 membres choisis parmi les rédactions de presse et les journalistes élira les vainqueurs finaux.

En outre, nous laisserons également l'opportunité au grand public de sélectionner la meilleure photo de presse. La photo qui obtiendra le plus grand nombre de voix remportera le prix du public.

Parce qu'avec les Nikon Press Photo Awards, nous élevons les photographes de presse professionnels à un rang d'honneur.

Comment participer?Du 3ème janvier jusqu'au 18 février 2018

Pour participer, il faut simplement pouvoir attester d’une activité de photographe professionnel de presse, soit via une carte de presse officielle, soit via des publications commerciales (journalistiques).

Nous vous invitons vivement à nous soumettre un maximum de 10 photographies, à répartir dans une ou plusieurs des catégories définies: Sport ou News. Chacune de ces photos peut être uploadée sur ce site au plus tard le 18 février 2018 à minuit.

Merci également de bien vouloir respecter les exigences en matière de format et de taille des fichiers envoyés !